Perte rapide des kilos en trop : comment maigrir rapidement ?

L’excès de poids est un phénomène qui sévit dans la quasi-totalité des pays au monde. Si vous faites partie des personnes souffrant d’une surcharge pondérale et que vous projetez de perdre rapidement vos kilos en trop, vous vous devez vous plier à un mode de vie très particulier. Un mode de vie vous obligeant à sortir de votre zone de confort pour faire des activités physiques et sportives, pour manger des aliments spécifiques et pour adopter certains réflexes alimentaires.

Mettre en pratique des cardio-trainings endurants

Dans le cadre de votre programme sportif consacré à la perte de poids, vous avez besoin d’investir efforts et temps pour miser sur les cardio-trainings. Ces genres d’exercices restent les plus recommandés lorsqu’il s’agit de perdre du poids rapidement.

Seulement, vous avez à privilégier les cardio plus endurants, et la durée de chaque séance d’exercice doit ainsi être aussi longue que vous pouvez.

La chaise

Comme son nom l’indique, ce training cardio consiste à faire la même position que la chaise. Il est surtout très efficace pour éliminer les cellulites des fesses, des jambes et des mollets. Il suffit que vous vous asseyiez sur une chaise et la plaquer contre le mur.

Et une fois que vous avez la bonne position, écartez la chaise, de manière à mettre vos fesses en l’air. Maintenez cette position pendant une minute, puis permettez-vous de faire une petite sieste de 40 secondes pour pouvoir reprendre la posture de la chaise pendant une durée de 2 minutes.

La course à pieds

Tout projet d’amincissement se doit d’inclure la course à pieds. Elle favorise une bonne santé des artères et du cœur en plus de favoriser la perte rapide du poids. La course à pieds permet de faire disparaître les calories en trop ; une séance de running de 45 minutes fait perdre aux environs de 650 kcal.

La perte des graisses corporelles s’ensuit avec. Les graisses des fesses, des cuisses et des hanches sont les cibles prioritaires de la course à pieds. Vous pouvez pratiquer de la course à pieds aussi longtemps que vous le pouvez, Une course à pieds d’une heure et 30 minutes par jour est garante d’une perte très rapide des kilos superflus.

Ingérer beaucoup de protéines et de fibres

Si les exercices de cardio-training ont leur importance dans le processus de perte de poids, l’alimentation n’en fait pas exception. Les aliments qu’il vous faut manger le plus sont ceux qui sont riches en protéines et surtout en fibres.

Les protéines récupèrent les énergies que vous dépensez au cours des pratiques des exercices de cardio et les fibres alimentaires quant à elles contribuent à l’élimination de vos cellulites.

L’œuf entier

La première référence en termes de protéines animales, l’œuf se doit de faire partie de votre programme alimentaire minceur. Il est à manger idéalement 3 fois par semaine et dans la matinée. L’œuf est très rassasiant en plus de pourvoir une bonne dose d’énergie à l’organisme.

Les poissons blancs

Certains poissons s’avèrent être une source idéale de protéines. Les poissons blancs en font partie. La morue, le cabillaud, la sole et la daurade restent les meilleurs poissons blancs à privilégier le plus. Vous pouvez les cuire au barbecue, à l’eau ou à la vapeur.

Les lentilles, les fèves et les haricots verts

Certaines céréales et légumes tels que les lentilles, les fèves sèches et les haricots sont très riches en fibres alimentaires, qu’elles soient des fibres solubles ou des fibres insolubles. Les lentilles et les fèves sèches, vous pouvez les mélanger avec du lait ou des produits laitiers. Et les haricots verts, ils sont idéalement à cuire à la vapeur.

Adopter des réflexes alimentaires spécifiques

Qui dit gestes ou comportements à adopter avec les aliments dit réflexes alimentaires. Et ils tiennent un rôle à ne pas négliger, tout comme les sports et les aliments minceur. Ci-dessous une liste non exhaustive des réflexes alimentaires à faire dans le cadre d’une perte de poids :

-manger des collations entre les trois repas journaliers ;

­-boire de l’eau avant chaque repas et avant même d’avoir faim ;

-adopter le jeûne intermittent au moins deux fois par mois ;

-ne pas faire du sport ni dormir après chaque séance de prise de repas ;

-ne jamais sauter un repas ;

-arrêter de manger lorsqu’un certain niveau de satiété est atteint.

Post Your Comment Here

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *