Comment organiser une fête d’anniversaire sur le thème des dinosaures ?

La fête d’anniversaire autour du thème dinosaure fait partie de la tendance du moment. Si vous souhaitez impressionner votre petit-garçon et ses amis, lancez-vous dans cette thématique bien originale. Son organisation est certes en peu plus compliquée, mais en suivant bien les différentes étapes, vous pourrez la réussir sans problème.

1e étape : convier les amis et proches

Comme dans toutes les fêtes d’anniversaire, la première étape de la préparation consiste à l’invitation des amis et des proches. Les anniversaires sans convives peuvent être très tristes et ennuyants, quelles que soient l’animation et la thématique. Pour cela, n’oubliez pas donc d’envoyer des invitations aux amis de votre enfant. Vous pouvez leur informer que l’anniversaire sera organisé sur le thème des dinosaures.

2e étape : décorer le lieu de célébration

Pour bien réussir votre goûter d’anniversaire, la décoration dinosaure de la salle de réception doit être figurée en haut de vos priorités. Elle ne doit pas être négligée. Pour un anniversaire sur la thématique des dinosaures, il est plus efficace de jouer sur les couleurs et les accessoires marquant l’ère préhistorique. Vous pouvez dans ce cas ajouter beaucoup de couleur verte, des feuilles très larges ou ajouter des assiettes tropicales, des œufs en plâtre, etc.

3e étape : peaufiner les déguisements en dinosaure

Sans un véritable dinosaure, la fête d’anniversaire sur ce thème ne pourrait pas être un succès. L’idéal est de construire un déguisement de dinosaure pour votre bout de chou. Vous pourrez dans ce cas lui offrir une tenue tout en vert avec une queue de dinosaures, des crêtes et des pâtes. Il faut aussi lui faire un maquillage de dinosaure sur le visage. Essayez également les tenues prêts-à-porter dans les boutiques afférentes.

4e étape : souligner le thème dinosaure sur la décoration du gâteau

Dans toutes les fêtes d’anniversaire, le gâteau est la pièce maitresse d’une célébration réussie. Si vous voulez marquer votre thématique, vous pourrez donc le décorer avec des accessoires portant des motifs en dinosaure. Vous pourrez le réaliser vous-même ou faire appel à votre pâtissier si vous n’êtes pas amis avec le four électrique. Il est également possible de trouver des gâteaux d’anniversaire dans cette thématique dans les centres commerciaux ou le pâtissier de votre quartier.

5e étape : respecter la thématique durant l’animation

L’animation est le meilleur moyen pour amuser et mettre vos proches et vos amis dans l’ambiance des dinosaures. C’est aussi la meilleure solution pour camoufler les longs moments d’attentes. Dans ce cadre, vous pouvez glisser dans les différents jeux la thématique. Organiser la chasse au trésor autour de l’univers des dinosaures en décorant chaque recoin du parcours avec des motifs ou des reliefs préhistoriques.

Vous l’avez compris, si votre enfant est un grand fan de dinosaure, décorer votre logement sur le thème des dinosaure pour sa fête d’anniversaire lui fera énormément plaisir ! Il sera fier d’inviter ses copains et ses camarades de classe dans cet univers préhistorique. Vous avez maintenant toutes les clés pour réussir cette préparation importante !

Post Your Comment Here

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *