Calicoco et ses douceurs inouïes venant de l’île de la Réunion

Êtes-vous un amateur de bonbons et de confiseries ? Avez-vous déjà testé les bonbons et les autres douceurs produits par Calicoco ? Eh bien ! Suivez cette rubrique, car elle va vous les présenter.

Qui est Calicoco ?

Calicoco résulte de la rencontre entre Gregory Grimoult qui était à la fois un pâtissier, un chocolatier et un confiseur et l’île de la Réunion. Grégory Grimoult a fait ses débuts dans une pâtisserie et confiserie se trouvant à Aix-en-Provence portant le nom de Maison Béchard. Ce pâtissier était tombé amoureux des saveurs de la Réunion entre autres le « bonbon coco ». Cette friandise fait partie des bonbons réunion hérités de la tradition de l’île.

Grégory Grimout était séduit de cette douceur traditionnelle de la Réunion en 2021. C’est à partir de ce moment-là qu’il a fait une fusion entre le bonbon coco de l’île et la pâtisserie calisson d’Aix-en-Provence. Cali a donc rencontré coco. Ce qui a donné le nom de calicoco.

Quelles sont les particularités des douceurs Calicocos ?

Les Calicocos sont de forme carrée. Elles sont enrobées d’un glaçage royal, et ce de part et d’autre. Cette confiserie est très élégante et pèse à peu près 12g. Les calicocos sont faits de pain azyme dépourvu de gluten.

Pour avoir la pâte, Gregory Grimoult a rapé de la noix de coco. À cela, il a ajouté de la papaye verte qu’il a confite. Puis il ajoute du miel, de la confiture d’abricot, du sucre de canne et un zeste d’orange.

Nous pouvons déguster différentes sortes de calicocos. Il y a les classiques qui se déclinent en 3 variétés :

  • Calicocos natures
  • Calicocos à rhum blanc traditionnel Grand Arôme SavannaLontan
  • Calicocos au chocolat. Là, nous parlons du fameux chocolat de Valrhona

Il y a aussi les Calicocos fruités : parfums letchi, ananas, mangue, etc.

Post Your Comment Here

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *