Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d160551712/htdocs/e-merveilles.com/wp-includes/post-template.php on line 317

Vivre un pur voyage gustatif avec les exquis plats du Costa Rica

Au-delà de ses panoramas aussi beaux que contrastés, le Costa Rica nous sidère avec sa cuisine exceptionnellement riche. Bien que simple et peu épicé, cela n’enlève en rien la bonne saveur de ses différentes préparations. Utilisant en grande partie le riz et les haricots, le pays des Ticos offre toute une pléiade de bons mets.

Se lécher les babines avec l’incontournable de cette cuisine, le gallo pinto

Pour se voir comme un vrai Ticos au Costa Rica, on vous conseille de tester l’immanquable gallo pinto. Il s’agit d’un plat représentatif de la cuisine de ce beau territoire. Les Costaricains le mangent habituellement au petit-déjeuner pour bien commencer la journée. Mais il peut se déguster à n’importe quel moment de la journée. Signifiant coq tacheté, la préparation se pare essentiellement de riz et de haricots sautés. On l’agrémente souvent de lait de coco et de coriandre pour une petite touche de vert. Selon les envies, on peut y ajouter des œufs, de la viande et du fromage afin de décupler les saveurs. Libre à vous de l’accompagner de banane plantain ou non. Puisqu’il s’agit du plat typique du territoire, on trouve donc le gallo pinto dans presque tous ses restaurants. Vous pourrez aussi vous sustenter de ce bon mets dans les innombrables sodas du pays.

Prendre tout son temps pour savourer l’irrésistible casado lors de cette virée

Encore un autre plat où les Costaricains usent du riz et des haricots comme ingrédients : le casado. Tout comme le gallo pinto, ce met illustre parfaitement bien la cuisine traditionnelle du territoire. Outre les deux principaux ingrédients mentionnés précédemment, ce plat s’accompagne de quelques crudités, dont le concombre, la tomate et le chou. On peut également le servir avec quelques morceaux de viande. Bien entendu, le poisson intègre tout naturellement la préparation si l’on vit à quelques pas de la mer. Notons que ce mets existe aussi en version végétarienne, avec un œuf au plat. Ainsi, tout le monde y trouvera son compte lors d’un circuit Costa Rica culinaire. Souvent, l’assiette se pare de fondantes tranches de bananes plantains grillées ou frites pour varier les ressentis. À volonté, vous pourrez vous sustenter de ce régal matin, midi et soir au pays.

Prendre part au fameux ceviche lors d’une échappée belle au Costa Rica

Vu la longueur de son littoral, le territoire propose toute une palette de produits de la mer. Et bien entendu, vous dégusterez tout un tas de bons mets avec. Vous aurez ainsi le loisir de savourer le succulent ceviche. Bien que cette préparation ne soit pas une spécialité traditionnelle du territoire, il y est néanmoins très consommé. Au pays, le ceviche se compose notamment de pargo, de tilapia et de dorade. La chair crue des poissons est marinée dans du jus de citron vert. On le relève délicatement avec des oignons, des tomates, des herbes, sans oublier les piments. De pures saveurs gourmandes en bouche, à absolument essayer lors d’un circuit costa rica gastronomique. Soulignons que le ceviche se mange très froid. Vous en garderez certainement d’impérissables souvenirs de cette préparation.

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *