Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d160551712/htdocs/e-merveilles.com/wp-includes/post-template.php on line 316

Nettoyage des vitres : utiliser des produits naturels et des accessoires de qualité

Le nettoyage des vitres fait partie des taches qu’on réalise 2 à 3 fois par an, mais qui s’avèrent être les plus complexes, notamment quand il s’agir des fenêtres très hautes et difficiles d’accès. En plus des produits de nettoyage que l’on peut trouver dans les grandes surfaces, on peut préparer soi-même des solutions aussi efficaces et avec des produits naturels.

Le vinaigre blanc pour faire fuir les araignées

Pour avoir des fenêtres éclatantes de propreté, les particuliers ont la possibilité de vaporiser une solution faite maison à base d’eau tiède et de vinaigre blanc. L’application du vinaigre blanc est notamment conseillé pour les fenêtres qui accueillent souvent les toiles d’araignées, car cette odeur fait fuir les insectes.

Le jus de citron et le papier journal

Le jus de citron est reconnu pour ses propriétés dégraissantes et nettoyantes. Certaines personnes l’utilisent également pour déboucher l’évier. Lorsque vous envisagez de laver les fenêtres, il suffit de ménager le jus de citron avec de l’eau chaude, puis frotter avec une boule de papier journal. C’est très efficace pour les fenêtres très sales.

Le liquide vaisselle

C’est un produit qui ne sert pas uniquement à nettoyer les assiettes et les casseroles, mais également les vitres. Le mélange de liquide vaisselle avec de l’eau chaude, éventuellement avec un peu de vinaigre blanc permet de dégraisser la surface des vitres et de les laisse propres et brillantes. L’opération peut également se finir par un nettoyage au papier journal.

La glycérine pour dire au revoir à la buée

Si vous ne voulez plus de la buée sur vos vitres, il suffit de choisir un collant que vous n’utilisez plus et de rajouter quelques gouttes de glycérine. Comme accessoires de nettoyage, on peut utiliser un chiffon en microfibres légèrement humide qui enlève les taches et la poussière. Ensuite, on peut essuyer à l’aide d’un autre chiffon sec ou d’une raclette en caoutchouc. Pour obtenir un résultats très satisfaisant, il est important de bien frotter toutes les taches et de nettoyer le raclette à chaque passage. De plus, les professionnels recommandent de passer la raclette plusieurs fois, jusqu’à ce qu’il n’y a plus de traces.

Cependant, comme le nettoyage des vitres risque de devenir une opération chronophage et énergivore, de nombreuses familles préfèrent solliciter une entreprise de ménage à La Rochelle. A cet effet, l’agence Générale des services les met en relation avec des intervenants avec expérience dans le ménage et les services à domicile.

Les agences du réseau Générale des services sélectionnent leur personnel avec soin, selon leurs compétences et leur parcours. Elle proposent ainsi de prestations de qualité dans de nombreuses villes en France, dont La Rochelle. De plus, ces personnes adaptent leurs horaires d’intervention aux besoins des particuliers.

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *