Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d160551712/htdocs/e-merveilles.com/wp-includes/post-template.php on line 284

Médaille de baptême : comment choisir ?

Dans le monde du christianisme, le baptême est une chose incontournable. Et lors de cet évènement, la médaille de baptême fait partie des éléments indéniables. De manière générale, c’est le parrain ou la marraine qui offre la médaille de baptême. Mais les parents peuvent aussi la choisir. Cependant, aujourd’hui, étant donné que les besoins varient d’une personne à une autre, les médailles de baptême se décline sous plusieurs types. Ainsi, tout le monde peut trouver ce qui lui convient le plus. Mais comment choisir sa médaille de baptême ? Ou plus précisément, quels sont les éléments à prendre en considération pour trouver la médaille idéale ? Autant de questions que nous allons surement répondre dans cet article.

La taille de la médaille

Comme toute chose, pour trouver la medaille bapteme idéale, des critères sont à prendre en considération, dont le premier est sa taille. De manière générale, la taille classique est de 18 mm de diamètre. Mais aujourd’hui, la majorité des gens optent pour une taille de 15 ou de 16 mm. Dans le cas où la médaille est faite pour les adultes, surtout s’il s’agit d’un homme, mieux vaut opter pour une taille supérieur à 18 mm. Pour éviter les mauvaises surprises, vous pouvez vous munir d’une pièce de monnaie. En ce sens, il est bon de noter qu’une pièce de 2 centimes d’euros correspond à un diamètre de 16 mm. Maintenant que vous savez comment choisir la taille de la médaille, le choix ne dépend plus que de vous.

La médaille pour les garçons

Outre la taille, il est également important de prendre en compte le sexe de l’enfant. Ce qui est assez logique. Vous n’allez tout de même pas offrir la même médaille pour une fille et un garçon. Dans la plupart du temps, quand la médaille est destinée à un petit garçon, on optera plutôt pour des modèles comme les Vierges, les anges ou encore les médailles Christ. Pour les garçons, on peut aussi opter pour le Chrisme ou le symbole poisson. Sans oublier bien évidemment les modèles de croix. En ce qui concerne le diamètre, 16 mm est un excellent choix. Mais bien évidemment, rien ne vous empêche de vous tourner vers des modèles imposantes. En fait, tout dépend de votre budget et de vos besoins. Mais dans tous les cas, choisissez des objets de bonne qualité.

La médaille pour les filles

De manière générale, il n’y a pas vraiment une règle qui stipule que la médaille baptême pour  une fille ou une jeune femme doit ressembler ainsi. Cela dit, tout dépend des besoins et du choix du parrain ou de la marraine. Cependant, les Vierges à l’enfant sont les plus appréciés, étant donné que ce modèle est lié à la maternité. Sans oublier les Vierges, bien évidemment, une modèle à la fois classique, délicate et moderne. En ce qui concerne les diamètres, le choix est large, mais tout dépend de vous et de vos besoins. Mais s’il s’agit d’une jeune femme, optez pour un modèle dont le diamètre est plus conséquent, environ 20 mm. Et dans tous les cas, pensez à comparer le tarif, avant de vous lancer dans l’achat

 

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *