Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d160551712/htdocs/e-merveilles.com/wp-includes/post-template.php on line 284

5 conseils pour les écoles qui organisent des portes ouvertes

Avant de s’inscrire dans une école, les étudiants se renseignent sur les différentes formations et cursus. Ils prennent des informations sur plusieurs établissements, les comparent et font leur choix en fonction de plusieurs critères. Pour les écoles, organiser des journées portes-ouvertes permet de susciter l’intérêt de nombreux candidats, à condition de bien organiser l’événement.

Les journées portes ouvertes représentent pour les étudiants des occasions pour découvrir un établissement et ses formations. C’est un événement où ils ont l’occasion de rencontrer l’équipe pédagogique, échanger avec d’autres étudiants et mieux connaître les locaux. Côté écoles, c’est l’occasion de se faire connaître et de rassurer les futurs étudiants ainsi que leurs parents. Cependant, les journées portes ouvertes se préparent en amont et les organisateurs doivent prendre en compte plusieurs éléments.

1 – Préparer les portes ouvertes le plus tôt possible

Les journées portes ouvertes ont généralement lieu en décembre, janvier, février et mars. Cependant, pour réussir l’événement, il est essentiel de s’y prendre à l’avance, de préférences 4 mois plus tôt. Chaque journée doit avoir un programme conçu de manière à mettre en valeur les différentes formations et cursus. La plupart des écoles proposent dans leur programme un espace d’exposition, des visites des salles de cours ou encore des conférences.

2 – Bien choisir la date

Le choix de la date est très important dans l’événementiel. Elle doit tenir compte des activités de l’établissement, du calendrier scolaire mais également des autres événements locaux. Dans les grandes lignes, l’opération ne doit pas se superposer avec des salons, des conférences et d’autres événements sur des thématiques proches.

3 – S’organiser avec l’équipe pédagogique et les étudiants

Pendant les journées portes ouverte, les enseignants et l’équipe administrative se chargent d’accueillir les visiteurs. Cependant, de nombreuses écoles misent sur la présence de leurs étudiants, qui sont très légitimes lorsqu’ils parlent de leurs parcours et de leurs projets. Ainsi, de nombreux étudiants interviennent comme volontaires et véhiculent avec fierté l’image de leur école.

4 – Miser sur les success stories des étudiants

Dans le programme des portes ouvertes, les visiteurs apprécient les interventions des étudiants déjà inscrits dans l’établissement. Ils sont très bien placés pour parler de leur parcours dans la formation, de leurs stages et de leurs réussites. Cela permet au candidats de mieux comprendre ce que la formation va leur apporter et de faire leur choix plus facilement.

5 – Se distinguer par des objets publicitaires originaux

Lors des portes ouvertes, les écoles ont la possibilité d’offrir des objets publicitaires à leurs visiteurs. Cela permet aux candidats de commencer à s’intégrer dans l’ambiance de l’établissement et s’en rappeler lorsqu’ils utilisent l’objet publicitaire. Cependant, les écoles choisissent avec soin leurs objets publicitaires afin de se distinguer par leur originalité. Il peuvent ainsi choisir des stylos, des sacs en tissu et d’(autres accessoires pratiques.

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *