Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d160551712/htdocs/e-merveilles.com/wp-includes/post-template.php on line 284

Les points à tenir en compte dans l’organisation de son mariage

Vous avez décidé de faire le grand saut et vous êtes excité à l’idée d’organiser votre mariage ? En effet, de nombreux détails doivent être déterminés pour que votre mariage soit tout simplement parfait. L’un d’eux consiste à choisir une salle pour la réception de mariage ainsi que le choix du thème. Afin de vous accompagner, voici quelques points que vous devrez tenir en compte dans l’organisation de ce moment important de votre vie.

Quelle est la salle de réception qui s’harmonise avec votre personnalité ?

Lorsque vous allez choisir la salle de réception qui accueillera votre cérémonie de mariage, ces quelques conseils vous permettront de faire votre choix en toute simplicité.

Petite et intime

Voulez-vous que votre grand jour soit une affaire privée et intime ? N’investissez pas dans un grand espace. L’équipe spécialisée dans la location salle 91 suggère d’opter pour une salle intimiste. Une salle de taille moyenne et confortable est parfaite pour un groupe plus petit. Misez cependant une salle qui peut accueillir votre DJ ainsi qu’une piste de danse pour faire la fête.

Classe et modérée

Pour une réception de mariage sans grande liste d’invités, louez une salle qui convient à cet effet. Vous pouvez asseoir confortablement tous vos invités et avoir encore de la place pour danser et se divertir. Cela est aussi parfait si vous avez pris l’option self service pour le buffet.

Parfaite pour les grandes fêtes

Pour ceux qui invitent beaucoup d’amis ou avec de grandes familles, une salle adapté à ce besoin auprès de location salle 91 est le plus conseillé.Vous pouvez le remplir à votre guise en mettant en place un photomaton, une piste de danse et des animations en tout genre. Vous pouvez installer jusqu’à 500 tables rondes pour que chaque invité ait une place pour se reposer entre les danses.Choisissez votre salle de réception de mariage en fonction du nombre de personnes présentes.

Le choix de l’éclairage

Lorsque vous commencerez à planifier votre réception de mariage, le choix de l’éclairage est un must qui embellira la déco de la salle. Que ce soit pour aider les invités à se voir ou pour créer l’ambiance souhaitée, l’éclairage fait beaucoup de travail dans votre salle de réception. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour choisir le bon éclairage pour votre mariage.

Considérez votre thème

Avant de choisir des locations et d’investir dans des guirlandes lumineuses et des bougies en vrac, prenez du recul et évaluez le thème général de votre mariage. Dans de nombreux cas, la palette de couleurs du mariage, l’esthétique du lieu et le style général de votre journée spéciale peuvent dicter vos installations et votre plan d’attaque. Discutez-en donc de ces éléments thématiques clés avec votre lieu de l’événement et votre équipe de production.

Parlez-en à votre wedding planer

 

Une fois que vous avez trouvé le thème général de votre mariage, qu’il soit moderne, rustique, romantique ou classique, engagez un organisateur de mariage pour des recommandations en matière d’éclairage. Si vous envisagez des lumières scintillantes au-dessus de votre tête, des lustres, un éclairage spécial autour du gâteau ou des bougies à chaque table, discutez de votre vision avec votre équipe. Certains sites ont des restrictions ou fournissent certains éléments avec votre location salle 91.

Apprenez le jargon

Il existe une variété d’options d’éclairage pour une belle réception de mariage. Alors que la plupart des couples sont familiers avec les guirlandes et les bougies, beaucoup ne sont pas aussi sûrs de l’éclairage uplighting, des gobos et des lavis colorés. L’uplighting envoie un flux d’illumination de l’ampoule placée près du sol. Des effets spéciaux tels que les gobos peuvent projeter un monogramme sur le mur, et les couleurs saturées projetent une lueur dans une teinte spécifiée dans tout l’espace.

Utilisez l’éclairage pour signaler les transitions

En plus de renforcer votre thème et de créer de superbes opportunités photographiques, l’éclairage peut être utilisé pour signaler les différentes étapes de votre réception de mariage. Les luminaires suspendus peuvent être parfaits pour un cocktail tandis que des lumières tamisées et des bougies ou des guirlandes lumineuses peuvent créer une belle lueur avec votre location salle 91 pendant le dîner. N’ayez pas peur de vous amuser un peu avec votre éclairage quand il est temps de danser tout en se lançant sur la piste de danse.

Le choix du thème de mariage

Des fleurs aux gâteaux en passant par la musique et la restauration, il est important de penser à la planification d’un mariage. Pour créer l’événement inoubliable dont vous avez toujours rêvé, coordonnez le thème de votre mariage. Cela contribuera à personnaliser l’occasion et à lier tous les éléments. Voici quelques conseils pour choisir le thème le mieux adapté à votre mariage.

Le lieu

Lorsqu’il s’agit de choisir un thème de mariage, vous devez tenir compte de votre lieu de rendez-vous. L’endroit où vous prononcerez vos voeux devrait être utilisé pour renforcer l’esthétique que vous recherchez. Par exemple, une grange rustique n’est pas susceptible de compléter un événement avec une cravate noire. Assurez-vous que le thème que vous avez à l’esprit correspond bien à l’espace, au paysage et aux fonctionnalités de votre site.

Les couleurs

Un jeu de couleurs particulier est l’un des moyens les plus simples et les plus rapides de donner le ton le jour de votre mariage. Cela peut se refléter dans votre décor, vos gâteaux, vos fleurs et vos vêtements. Les préférences personnelles jouent un rôle important dans le choix d’une combinaison de couleurs. Il est donc important d’inclure votre conjoint dans cette décision.

Les personnalités

Vous voulez que le thème que vous choisissez soit un reflet fidèle de votre relation et de votre personnalité. Si vous aimez faire quelque chose de spécifique ou si vous êtes passionné, c’est un bon point de départ. Incorporer tout ce qui est significatif pour vous deux et représente vos goûts.

La saison

Une fois que vous avez décidé de la date et de votre location salle 91, déterminez la saison de votre mariage. Cela peut vous aider à préciser le choix de votre thème. Pensez aux températures moyennes, aux météos potentielles et à l’état du feuillage pour cette période de l’année. Des couleurs plus chaudes et plus spectaculaires conviennent parfaitement aux mariages d’hiver, tandis que les couleurs pastel conviennent mieux au printemps et à l’été.

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *