Symbole d’une couronne mortuaire

La couronne mortuaire est un bouquet de fleur de deuil afin de rendre n dernier hommage au défunt lors d’un enterrement. Chaque couronne peut être personnalisée par plusieurs espèces de fleurs qui ont chacun leur propre signification. Dans cet article, nous allons expliquer les significations particulières de chaque fleur d’une couronne mortuaire et le symbole de celui-ci lors d’un enterrement.

Les significations des fleurs de deuil sur une couronne mortuaire

La couronne mortuaire est une chapèle ornée de différentes fleurs et parures pour rendre un hommage respectueux et digne d’un défunt. Elle peut être personnalisée par l’assemblage de plusieurs fleurs ou d’une unique plante qui signifie de nombreux sens cachés.

En réalité, le type de fleur qu’on choisie pour orner une couronne mortuaire exprime un sentiment particulière et envoie un message significatif. La plupart de temps on choisit le genre de fleur qui symbolise plus la qualité et la personnalité du défunt. Le fait de choisir un Glaïeul pour l’ornement de la couronne mortuaire par exemple n’est pas tout à faire le fruit de hasard car toute à une explication et une signification. Cette plante peut représenter l’intégrité morale et l’honnêteté du défunt durant sa vie sur terre. Quelques soit la couleur u Glaïeul, ce fleur symbolise la sincérité et la bonté d’âme.

Par ailleurs, la fleur la plus utiliséedans les rites funéraires est sans doute la Lys. Cette plante symbolise la pureté et l’innocence. C’est aussi une fleur très noble et majestueux. Elle sert d’ornement de couronne mortuaire afin de symboliser la pureté d’âme du défunt et soncaractère exemplaire et noble.

Enfin, la fleur souvent utilisée pour rendre hommage à un défunt est l’œillet. Elle est un excellente arrangement floral de condoléances et souvent utilisée par les pompes funèbres comme ornement de couronne funéraire. Il existe trois espèces d’œillet et on les différencie selon leur couleur notamment la rouge, le rose et le blanc. Chaque couleur a sa propre signification particulière dont le rouge symbolise le comportement exemplaire défunt qui mérite l’admiration. L’œillet rose signifie le souvenir et le blanc représente l’amour inconditionnel et l’innocence. Les professionnels en organisation d’une funérailles associée les trois couleurs dans une couronne de fleur pour que les trois significations symbolisent l’image du défunt. D’autres fleurs peuvent être choisies pour orner une couronne funéraire comme les orchidées, les roses, les chrysanthèmes,…

Le véritable sens de la couronne mortuaire lors d’un enterrement

Nous nous demandons souvent le sens veritable d’un couronnement ou le fait de poser une couronne de fleur sur le cercueil lors du dernier sacrement à l’église. Et la réponse est que la couronne mortuaire symbolise l’élection paradisiaque. Elle se trouve souvent lors d’une cérémonie religieuse ou familiale. Quelque fois accompagnée d’un ruban, la couronne mortuaire apporte un certain apaisement à la famille du défunt en lui faisant honneur. Comme la couronne de fleur est normalement un présent honorifique attribuer à une personne, ce chapèle de fleur permet d’honorer la mémoire du défunt. D’après certains professionnels œuvrant dans les services funèbres, la couronne de fleur symbolise

 

 

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *