Ce qu’il faut faire pour réussir un reportage photo de mariage

Un reportage photo est un résultat d’un assemblage de photo prise durant un évènement. Pour un mariage, un reportage doit raconter ce qui s’est passé pendant la cérémonie du débutjusqu’à la fin. Tous les moments forts du mariage sont rassemblés dans un unique coffret en CD. Il suffit de lire la bande en diaporama. La plupart de temps, un coffret d’image d’un mariage est une succession de photo déjà traitée et contient un arrangement avec une chanson que les mariés préfèrent.

Comment parvenir à un reportage photo d’un mariage ?

Pour réaliser un reportage photo, les photographes doivent êtreprésents dans àmoment clé de la cérémonie. Le premier moment incontournable d’un mariage est l’habillage de la mariée sous les soins de ses proches notamment la mère, les amies et les sœurs. C’est normalement un moment de joie et d’affection car elles se rendent comptent de l’importance de l’évènement. C’est pour cette raison qu’un photographe doit prendre plusieurs clichés de la mariée et ses entourages à ce moment bien précis. Puis, le second moment fort de la cérémonie est le trajet vers l’Eglise ou le lieu de la cérémonie. C’est en ce moment que la mariée rend compte qu’il n’y a plus moyen de faire marche arrière et que l’aventure commence pour elle à cet instant. En ce moment, normalement la mariée est un peu stresser à l’idée d’être attendu et d’être regarder par tout le monde surtout par son futur mari. Le photographe de mariage à Lille doit parvenir à intégrer cette inquiétude et cette peur qui s’affiche sur le comportement et le visage de la mariée afin d’enrichir le reportage photo.

Ensuite, une fois arrivée à l’église ou dans un endroit pour l’échange des vœux, l’entrée de la mariée est un évènement plein d’émotion. C’est aussi une occasion importante pour le photographe de rendre son reportage plus intéressant. Il est essentiel de prendre des clichés de la mariée durant le trajet jusqu’à l’autel. En réalité, c’est la ligne droite pour la mariée d’être accompagnée pour la dernière fois par son Père ou son Parrain. Après cela, elle sera accompagné par son mari jusqu’à la fin de sa vie. Le moment où le père conduit sa fille à l’autel est également un moment inoubliable pour tout le monde et marque à jamais la cérémonie. Enfin, c’est lemême principe pour la suite des évènements comme l’échange de vœux, la première danse, l’ambiance, le repas, les photos du partage des gâteaux,…

 

 

Les techniques de traitement photographique pour un reportage photo

Une fois les photos du mariage rassemblées, le photographe sélectionne les meilleurs clichés qui montrent vraiment les moments forts de l’évènement du début jusqu’à la fin de la cérémonie. Chaque photo est interposée par ordre chronologique pour pouvoir raconter en image l’évènement. Le photographe associe souvent quelques chansons préférées des mariés durant la lecture du diaporama. Mais il doit aussi faire des retouches pour rendre les photos uniques. Ce site pourrait vous parler un peu plus de ce traitement d’images.

 

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *