La Polynésie, une destination dédiée aux amateurs de plongée

La Polynésie figure parmi les destinations rêvées des vacanciers grâce à ses magnifiques stations balnéaires, ses îles paradisiaques et ses fonds marins exceptionnels. Ce pays propose diverses activités à faire pour faire venir les voyageurs. L’une des distractions les plus connues dans cette contrée est sans aucun doute la plongée. D’ailleurs, les adresses adaptées à ce divertissement aquatique n’y manquent pas, à l’instar de Rangiroa. Ce coin idyllique séduira certainement les estivants avec ses splendides plages de sable blanc et son climat agréable. Se rendre sur cet atoll pittoresque permettra de vivre diverses expériences. Sur les lieux, les nageurs, équipés de masques et tubas, exploreront des cavernes où se réfugient d’innombrables espèces marines telles que les raies manta, les requins marteaux et les tortues. Les touristes pourront aussi s’y adonner à la promenade en bateau pour rejoindre la passe profonde de Tiputa. En outre, séjourner à Rangiroa serait incomplet sans déguster différents plats à base de poissons ou du poulet.

Un petit détour sur l’île de Fakarava

Outre Rangiroa, Fakarava est une adresse à ne pas rater lors d’un voyage en Polynésie. Cet atoll, situé dans l’archipel des Tuamotu, est une destination de prédilection pour les amateurs de plongée, car de nombreux sites propices à cette activité s’y trouvent. La passe de Guaruae, entre autres, est un meilleur endroit pour découvrir différentes variétés de poissons, pour ne citer que les barracudas, les napoléons et les thons. D’autres animaux marins tels que les requins marteaux, les requins gris et les raies manta s’y réfugient également. Pendant leur séjour sur l’île de Fakarava, les estivants feront une petite croisière en bateau pour explorer la passe de Tumakohua, localisée dans le village de Tetamanu. Ce lieu constitue une adresse de choix pour s’adonner au snorkeling. Ce sport aquatique permettra d’admirer des mollusques, des poissons multicolores et des coraux. À part cela, les vacanciers auront l’occasion de se balader aux alentours de Tetamanu tout en admirant un somptueux lagon et une végétation luxuriante.

L’île de Tahiti, une adresse à ne pas manquer

Hormis Fakarava, l’île de Tahiti est une destination immanquable pour les amateurs de plongée souhaitant admirer des nudibranches colorés et des vols de raies léopard. Elle regorge de lieux adaptés à ce divertissement nautique, à l’instar de la faille d’Arue. Il s’agit d’un somptueux plateau corallien dominant un magnifique tombant. Ce dernier démarre vers 5 m permettant aux plongeurs de tout niveau d’en profiter. Il y a également la vallée blanche qui se trouve à la pointe du lagon de Faa’a. Ce coin envoûtant est un meilleur endroit pour observer des requins de récifs, des carangues argentées et des balistes titans. À noter qu’il est possible d’y nager avec des baleines à partir du mois d’août à octobre. Tahiti est aussi célèbre pour son spot « la Zélée », une ancienne épave de bateau qui se situe entre 10 et 20 m de profondeur. Les aquanautes y contempleront de nombreux coraux noirs et des pélagiques. La couleur des coraux change en un fascinant rose pâle en descendant à 25 m.

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *