Créer son propre album photo de mariage

Ceux qui ont pris la décision de se marier sont unanimes à dire que le mariage est sans conteste le plus beau jour de leur vie. S’il en est ainsi, il sera toujours agréable de repenser à ces merveilleux souvenirs en épluchant les différents tirages de ces moments passés quelquefois. Il est donc essentiel pour qu’un album photo de noces soit à la hauteur de vos attentes pour être consultable en tout temps et en toute période. Comment posséder un joli album de mariage, bien conçu et à l’épreuve du temps !

Une couverture très soignée

Un recueil de photos de mariage doit être toujours présentable et d’une solidité à toute épreuve, car il est destiné à être manipulé, consulté, regardé et à être admiré non seulement par les invités, mais par vous-même ! Une grande attention doit être accordée à sa conception, en commençant par la couverture. La qualité de photo prise par un photographe mariage lyon mérite un album resplendissant comme le mariage lui-même, ne lésinez donc pas sur la qualité de la couverture.

Choisissez celle qui perdure avec le temps, celles en velours ou en tissus sont plus résistantes qu’en plastique ou en carton. Ces dernières ont tendance à se déchirer sur le dos au fil des ans et doivent être scotchées ou recollées avec n’importe quoi, ce qui peut ternir un peu son contenu ! Pour obtenir un meilleur effet aussi, on peut placer une photo originale du couple sur la couverture en prenant soin de ne pas le replacer dedans. Pour affiner les souvenirs, pensez aussi à décorer ce recueil avec un accessoire du mariage (ruban, fleurs, etc.) qui rappellera ainsi la couleur du thème choisi.

Personnaliser les pages

Rendez les pages de votre album plus gaies et moins mornes en optant pour des pages personnalisées qui ne jaunissent pas avec le temps ! Il y a des feuilles spéciales qui conviennent mieux que les habituelles pages blanches qui se racornissent avec le temps, du genre velouté ou ton mat. Si possible, vous pouvez aussi choisir des feuilles dont le fond est coloré ou imprimé, à la rigueur on peut penser à laisser un court commentaire sur la photo en guise d’aide-mémoire amusant !

Pour posséder un album plus classe que les autres, l’agencement des photos doit être bien choisi ! Exit les photos de galerie qui s’alignent droitement les unes au-dessus des autres en file indienne ! Vous devez jouer avec le format qui peut être personnalisé à souhait avec l’arrivée du numérique, mais un petit briefing avec le photographe mariage lyon professionnel est recommandé ! Cet artisan expert dans son domaine peut satisfaire tous vos besoins sur les formats que vous désirez.

Réalisez votre propre album avec un logiciel

Actuellement, il est possible de trouver un logiciel en ligne qui peut confectionner un album photo numérique. Selon les photos numérisées dans votre bibliothèque, un tutoriel simple et facile à suivre vous aidera grandement. Couverture, couleur de fond, dispositions des photos, etc., peut être choisie en quelques clics ainsi que la finition, tout peut être personnalisé à volonté !

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *