Choisir les fleurs de votre décoration de mariage

Qui dit décoration mariage, entend forcément « des fleurs ». Ce sont les musts dans ce domaine. Mais attention, ce n’est pas pour autant que le choix sera facile. Actuellement, aussi bien sur le Net qu’ailleurs, vous avez l’embarras du choix en la matière. Si bien que choisir les fleurs de votre mariage peut s’avérer être source de conflit dans le couple. Pour vous aider en ce sens, voici donc quelques bases à savoir.

Naturel ou non ?

La première question qui nous vient à l’esprit est la suivante : faut-il choisir des fleurs naturelles ou artificielles ? En effet, depuis des années, le débat est toujours ouvert. En un sens, tout est question de goût, mais aussi de budget.

Néanmoins, pour une decoration mariage chic et réussie, les fleurs naturelles sont de mise. Combien même elles coutent une sacrée bagatelle, le rendu est bien plus beau avec ce genre d’accessoires en centre de table.  Pas besoin d’en mettre beaucoup. Tout dépend aussi de la taille de chaque table.

Bien sûr, si vous avez un budget limité, vous pouvez toujours opter pour les artificiels. D’autant plus que ces derniers sont plus faciles à entretenir. Vous les placez une journée à l’avance, elles ne se fanent pas. Et les accessoires de ce genre ont été peaufiné pour ressembler à s’y méprendre avec les fleures naturels actuellement. Si ça se trouve, les invités ne feront pas la différence.

Dans tous les cas, il ne faut pas faire de différence entre les tables. Si vous choisissez des fleurs naturelles, il faut les placer sur toutes les tables et pas uniquement sur la table d’honneur. Le but étant d’avoir une décoration lice et unie. De plus, les invités pourraient se sentir vexés de cette distinction s’ils s’en rendent compte.

Les roses uniquement ?

Il reste maintenant à choisir les bonnes fleurs pour votre décoration mariage. Et bien évidemment, la première espèce qui nous vient à l’esprit est la rose. Depuis toujours, c’est le must des accessoires pour signifier l’amour. Pour rappel, en blanche, elle signifie la pureté. Et en rouge, elle marque la passion. Ce sont deux alternatives que vous pouvez dors et déjà utilisé pour vos bouquets et centres de table.

Mais la rose n’est pas le seul type de fleur disponible. Actuellement, en outre, les tournesols commencent aussi à orner les tables des salles de réception. Selon les experts,  cette fleur jaune signifie « un mariage ensoleillé ». Elle est notamment idéale pour une décoration champêtre.

Pour une ambiance romantique, douce et élégante, il y a également les roses anglaises. De couleur rose et de petite taille, ces dernières s’adaptent pourtant parfaitement à n’importe quelle thématique de mariage. Apportant tantôt une touche d’originalité et tantôt un peu de douceur à l’aménagement.

Et pour une touche verte, vous avez l’olivier. Le rameau d’olivier signifiant la paix et la fidélité ainsi que l’espérance : il est donc en parfaite adéquation à l’ambiance générale d’un mariage. Outre sur les centres de tables, l’olivier est aussi très usité par les fleuristes dans la création d’un bouquet de mariée naturel.

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *