Diverses activités à faire pour un voyage réussi en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination qui permet aux routards de vivre des aventures hors du commun. En effet, ce pays propose différentes activités qui sont à la fois divertissantes et culturelles. Lors d’un séjour dans cette contrée, les touristes auront, par exemple, l’occasion de faire un safari dans le Parc national Kruger. Localisé dans le nord-est de l’Afrique du Sud, ce dernier offre un paysage surprenant composé de forêts de mopane. En explorant cette aire protégée avec un guide, les globe-trotters verront plusieurs espèces de mammifères, de reptiles, de poissons et d’amphibiens. Dans le ciel, dans les arbres ou sur la terre ferme, ils pourront également observer des oiseaux de toute sorte, dont les plus remarquables sont l’Aigle fascié, l’outarde kori ou encore l’alouette. Contrairement aux zoos, c’est un véritable bonheur d’admirer ces animaux dans leur environnement naturel.

Effectuer de l’alpinisme sur la montagne de la Table, l’une des sept nouvelles merveilles de la nature

Mis à part faire un safari, l’Afrique du Sud propose aussi des activités d’alpinisme. Celle-ci est faisable sur la montagne de la Table (un massif situé près de la ville du Cap). Pour atteindre facilement la partie sommitale de cette formation rocheuse lors d’un circuit Afrique du Sud, les touristes peuvent utiliser un téléphérique. En empruntant ce moyen de transport, ils auront une vue panoramique sur Le Cap. Par contre, pour ceux qui aiment beaucoup marcher, il existe plusieurs sentiers de randonnée qui débouchent sur le sommet de la montagne de la Table comme Platteklip Gorge, Skeleton Gorge… Quel que soit l’itinéraire que les routards choisiront, ils parcourront à travers un paysage naturel exceptionnel.

Faire du sandboard sur les dunes d’Atlantis

L’Afrique du Sud est une adresse de prédilection pour ceux qui souhaitent vivre les mêmes sensations que les skieurs. En effet, cette contrée possède un endroit parfait pour effectuer du sandboard, notamment au faubourg d’Atlantis. Ce dernier se situe à 40 km de la ville du Cap. Dans sa partie ouest se trouvent des dunes sur lesquelles les globe-trotters pourront glisser à toute allure avec des planches. Au beau milieu d’un territoire à couper le souffle, ils passeront ainsi des moments d’adrénaline en dévalant les collines de sable.

Observer des baleines dans la baie de Walker et à Hermanus

L’Afrique du Sud attire des milliers de voyageurs grâce à la richesse de sa biodiversité. Lors d’un séjour dans ce pays, les touristes auront l’opportunité d’observer l’un des plus grands mammifères de la planète, à savoir la baleine. La baie de Walker est l’endroit idéal pour admirer cette espèce animale dans toute sa splendeur. En naviguant sur ses eaux, les routards pourront contempler de nombreuses baleines surgissant de la mer, offrant un spectacle impressionnant. Mis à part la baie Walker, la commune d’Hermanus est aussi un lieu parfait pour regarder ces genres de cétacés. Il arrive parfois que ces imposantes bêtes marines apparaissant à quelques mètres de la côte.

 

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *