Focus sur les cadeaux d’entreprise

La clé usb personnalisée est un objet publicitaire très pratique pour promouvoir l’activité de votre entreprise de manière durable. Aujourd’hui, la communication par l’objet est très appréciée des consommateurs. Et se place en tête des formes de publicité appréciées. En effet, offrir une clé usb personnalisée à un client aura plus d’impact qu’une campagne publicitaire diffusée à la télévision ou dans la presse. Le client aura le sentiment de recevoir un cadeau avec un objet publicitaire.

 

Les avantages des cadeaux d’affaires

 

Le but premier des cadeaux d’affaires est de fidéliser vos clients. Remerciez donc en priorité vos clients stratégiques. Le ciblage doit prendre en compte le poids et le potentiel du client dans le chiffre d’affaires de l’entreprise. Échangez avec vos commerciaux sur la question. D’autant que cette marque d’attention peut également constituer un bon moyen de vous rappeler au bon souvenir d’un client inactif ou qui a moins commandé cette année. Au minimum, accompagnez-les d’un mot personnalisé et manuscrit. L’idéal étant la remise en main propre pour un maximum d’effet. Cela peut d’ailleurs être l’occasion d’organiser une tournée de vos commerciaux pour qu’ils déposent les présents, prennent des nouvelles de leur interlocuteur, et récoltent discrètement, au fil de la conversion, des informations sur d’éventuels besoins futurs. Mais, attention, il n’est pas question de renégocier le contrat ou de présenter un nouveau produit à ce moment-là. Ce serait mal interprété. En revanche, dans la mesure où il vaut mieux battre le fer quand il est chaud, un rendez-vous peut être envisagé dans le mois qui suit. Les cadeaux offerts par un fournisseur aux salariés de son client sont considérés comme un avantage en nature. À ce titre, ils sont soumis à cotisations sociales. Seule exception : pour les salariés exerçant une activité commerciale ou en lien direct avec la clientèle, une franchise de cotisations et au-delà une contribution forfaitaire libératoire sont prévues.

 

Fidélisez vos clients avec une clé USB personnalisée

 

Une clé usb personnalisée est une manière moins chère de fidéliser votre clientèle. Depuis quelques temps, ce type de matériel high-tech est devenu le must des goodies. Offrez-la en guise de petite attention à vos clients dépensiers et plus fidèles afin de les montrer qu’ils sont importants. Cette marque d’attention facilitera l’établissement d’une longue relation de confiance entre partenaires. Au plus simple, on peut commander des clés avec le nom et le logo de l’entreprise en inscription. Mais pour une attractivité plus intéressante, il est possible d’y ajouter des fichiers. La clé est ainsi offerte avec une plaquette commerciale de l’entreprise, un diaporama, ou mieux, une petite vidéo de présentation que le client découvrira en utilisant sa clé. De cette manière, elle confère une bonne visibilité à l’entreprise, et devient un argument marketing indéniable. Pour une excellente la visibilité, il existe une grande variété de personnalisations des clés. On peut choisir la méthode d’impression numérique, avec ou sans relief dans n’importe quelles couleurs. Le choix de la matière comprend le plastique simple ou recyclé, mais aussi le bois biologique ou le cuir pour les clés haut de gamme.

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *