Comment bien choisir les cadeaux d’entreprises?

Offrir un cadeau d’entreprises à un client ou collaborateur est l’occasion de les remercier et de célébrer un évènement spécial pour l’entreprise. Il existe une multitude de cadeaux à offrir. Il est nécessaire donc de bien sélectionne le présent qui satisfera le destinataire et qui permettra de communiquer sur l’entreprise mais aussi de la mettre en valeur.

Les types de cadeaux d’entreprise par thématiques

On distingue différents types de cadeaux d’entreprise qu’on peut offrir à ses clients. On peut citer le cadeau d’affaire classique qui sont les présents traditionnels comme les objets de bureau entre autres stylos, antistress, le sac personnalisé, le tote bag personnalisé, porte carte,…Certaines sociétés offrent aussi des coffrets gastronomiques composés de vins et foie gras ou les ustensiles de décoration ou de cuisine.

Par ailleurs, d’autres genres de cadeau d’entreprise pourraient surprendre quelques uns comme le cadeau d’affaires découvertes. Ce type de présente n’est pas question d’objet mais de billet de voyage ou d’activité afin d’offrir une expérience complètement hors de commun à ses fideles clients. Des activités de loisirs comme un voyage en amoureux, une visite gratuite au zoo, un baptême de l’air, etc… Ce type de cadeau d’affaires est l’un des plus efficaces et le plus apprécié par les clients. Ils seront reconnaissants de leur avoir fait découvrir de sensations inédites.

Enfin, il existe les cadeaux d’entreprise responsable permettant d’afficher les convictions de l’entreprise pour un monde éthique et engagé pour la défense des hommes, des animaux et de la terre. Offrir ce type de cadeaux donne une excellente image à l’entreprise. Actuellement, on constate que de plus en plus de sociétés sont soucieuses des impacts soucieux et environnementaux. C’est pourquoi, elles offrent des  objets recyclés ou écologiques, des bijoux 100% naturels, des produits bio, des accessoires confectionnés avec des matériaux atypiques,…

Les caractéristiques des cadeaux d’entreprise ?

Les cadeaux d’entreprise doivent respecter quelques conditions de communication. C’est en réalité une condition d’image qu’on veut transmettre au public et consommateur car  pour mieux vendre dans le commerce, il faut prendre soin son image de marque.  L’entreprise œuvrant dans le domaine informatique par exemple peut embellir son image en offrant des accessoires informatiques, tandis que celle qui joue avant tout sur son côté traditionnel choisi un calendrier comme cadeau d’entreprise. Pour bien choisir donc les meilleurs cadeaux d’entreprise, il faut d’une part que le présent soit cohérent et concorde avec les activités professionnelles de l’entreprise. D’autre part, Il faut aussi que les cadeaux soient en rapport avec l’image de l’entreprise

En outre, afin de choisir le cadeau d’affaires parfait, il importe de bien connaître les différents profils de clients et l’adapter à la cible. Il ne faut pas offrir le même cadeau à une femme ou à un homme, ils n’ont évidemment pas les mêmes intérêts. Par ailleurs, ce qui touchera les clients, c’est un cadeau réfléchi, c’est-à-dire personnalisé. Il faut bien donc choisir le message pour ne pas désorienter.Enfin, le cadeau d’entreprise est un moyen de fidéliser votre clientèle, c’est une approche du marketing relationnel. Il faut donc soigner la forme.

 

 

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *