Des cadeaux gourmands à offrir à n’importe quelle occasion

Surprenez quelqu’un qui vous est cher en lui offrant un cadeau succulent, fait maison de préférence. Rien de plus affectueux aux yeux d’un gourmet.  Vous n’avez pas à être un professionnel de la cuisine pour préparer de petits délices simples et raffinées à donner à vos proches. De plus, l’attention qui vous lui témoigner en le préparant vous-même est déjà un grand plus. Pour vous inspirer, nous avons concocté quelques recettes que vous pouvez réaliser à n’importe quelle occasion.

Scones au chocolat

Bien présentés, délicieux et aussi faciles à préparer, les scones surprendront l’heureuse personne à qui vous allez les offrir. Pour apporter plus de personnalisation et ne pas tomber dans le banal, ajouter du chocolat noir ou blanc ramolli une fois les scones refroidis. Vous auriez besoin de 20 minutes pour le préparer et moins de 15 minutes pour la cuisson.

Macarons pâtissiers au chocolat noir

Mélangeant des ingrédients simples, tels que les œufs, la crème liquide, la farine, le sucre, le lait, et le chocolat, les macarons vous donneront le plaisir d’offrir une fois préparés. Vous avez le choix entre les macarons bi-goûts où la coque et la crème n’auront pas les mêmes saveurs, ou juste vous faciliter la tâche en optant pour des coques au choco avec de la ganache chocolat noir.

Muffins à la vanille

Du plaisir sucré pour réchauffer le cœur ! Le muffin est idéal pour marquer une occasion spéciale comme la Saint-Valentin, les anniversaires de rencontres et surtout pour Noël… On a aujourd’hui choisi de le parfumer à la vanille pour obtenir une pâte plus moelleuse et fondante. Il peut être servi chaud ou froid selon vos préférences. Vous pouvez le savourer ce petit cadeau gourmand avec du chocolat chaud, du thé, du café, etc.

Caramel fondant au beurre

Rien de plus simple. Vous n’avez qu’à faire fondre du beurre au feu doux dans une casserole. Ajoutez ensuite de la cassonade, de la crème à fouetter et un peu de sirop de maïs et amenez l’ensemble à ébullition. Laissez refroidir et livrez votre cadeau.

Biscuits éclair

Pour le dessert, impressionnez votre mère, votre copine ou vos amis en leur préparant des biscuits éclairs. Cela vous prendra peut-être plus de deux heures de préparation, mais croyez-nous, cela en vaut le coup. Vous pouvez parfumer la ganache au chocolat, à la vanille, ou aux fruits en fonction de vos goûts.

Des boîtes à biscuits

Si vous n’avez pas le temps de faire beaucoup de préparations, sélectionnez des biscuits dans les supermarchés ou dans l’épicerie du coin, mettez-les dans une boîte sur laquelle vous allez nouer un petit nœud. Vous pouvez aussi l’emballer dans un petit carton et hop… c’est prêt à être offert.

Une sucette tricolore

Donnez du style à votre sucette en le décorant soigneusement avec une nuance de couleur allant de blanc au marron foncé. Comme vous vous en doutez, c’est préparé avec du chocolat. Faites fondre du chocolat blanc au bain-marie et répartissez le fondu dans de petites verrines. Vous recommencez la même opération avec du chocolat au lait, puis avec du chocolat noir (en utilisant les mêmes verrines). Glissez un bâtonnet dans chaque sucette et laissez refroidir.

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *