Choisissez le meilleur trampoline et faites plaisir à vos enfants !

Un trampoline est une toile horizontale qui est équipée de ressorts et d’élastiques et qui est clôturéepar un filet. Il permet de faciliter les sauts et les rebondissements en toute sécurité et sert principalement d’amusements pour les enfants. Toutefois, vu qu’il peut aussi supporter le poids des grandes personnes, il est souvent utilisé dans le domaine sportif. Et pour aller encore plus loin, le trampoline peut également aider les gens à perdre du poids, à garder la forme et à rester en bonne santé.

Les différents types de trampoline

Il existe plusieurs types de trampolines : tout d’abord, il y ale trampoline de jardin qui est souvent rond et qui est doté d’un coussin de protection, d’un filet de sécurité, d’une bâche de protection, d’une échelle et d’un kit de fixation au sol. Ensuite, il y a le trampoline en batterie qui est composé de plusieurs tapis de saut rectangulaires placés côte à côte et sur lesquels on peut effectuer des figures acrobatiques ou des saltos. Notons qu’il est fréquemment installé dans les parcs d’attractions, dans les fêtes foraines et dans tout autre établissement public. Puis, il y a le Bungy trampoline qui est un ensemble de plusieurs trampolines à la fois. Après, il y a le mini-trampoline qui est utilisé dans les gymnases ou à la maison et qui ne mesure qu’environ un mètre de diamètre. Il y a également le Open-End Mini tramp qui ressemble au mini-trampoline mais qui possède un cadre de tube plat et ovale avec une zone d’entrée et de sortie. Quant au double mini-trampoline, c’est un trampoline doté d’une partie basse et d’une autre surélevée et qui permet au gymnaste d’effectuer deux sauts à la suite. Enfin, il y a le trampoline de compétition qui possède une taille fixe de 115x520x305cm.

Comment reconnaître un bon trampoline ?

Un bon trampoline peut être reconnu à partir des critères suivants : la solidité de l’armature et des ressorts ; le niveau de sécurité ; la durabilité ; la résistance ; le design ; les matières ; les dimensions ; la charge maximale ; la robustesse et la souplesse du tapis ; la facilité d’installation, de démontage, de rangement et d’entretien ; la bonne stabilité ; le prix abordable ; le kit et accessoires ; la mobilité ; le système d’ancrage au sol et enfin la qualité du tapis de saut.

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *