La sudation, comprendre le problème

La transpiration ou la sudation est un problème que l’on peut rencontrer tous les jours. En fait, elle est nécessaire pour protéger l’organisme contre l’hyperthermie. Mais le plus désagréable est que la sudation provoque la mauvaise odeur qui est une source de honte dans la société. Ce phénomène gênant peut être guéri. Pour cela, il faut d’abord comprendre les causes et les caractéristiques de la sudation.

 

La transpiration : comprendre les causes

La transpiration est un phénomène naturel que l’on rencontre lors d’un effort physique intense. Certaines personnes en souffrent même sans effort physique conséquent. En effet, la sueur peut provenir de certains troubles pathologiques. La sueur a des rôles avantageux pour notre organisme. Elle se positionne comme un film protecteur contre les bactéries, elle maintient votre température corporelle constante et élimine les toxines dans la circulation sanguine et les déchets organiques. Outre l’effort physique, on rencontre la sueur en cas de fièvre et de maladie. D’un point de vue pathologique, la sueur apparaît comme l’hyperhidrose. Il s’agit d’une maladie héréditaire. La sueur est conséquente au niveau des paumes des mains, des aisselles et les plantes des pieds.

 

Certaines pathologies comme l’hyperhidrose sont concernées ainsi que les maladies infectieuses,les troubles hormonaux, les maladies cardiaques, les pathologies neurologiques comme la maladie de Parkinson, l’hyperthyroïdie, le diabète, le surpoids, les insuffisances rénales, les insuffisances hépatiques et les cancers. Certains produits pharmaceutiques peuvent causer la sudation comme les antidépresseurs, les bêtabloquants et les neuroleptiques. Aussi, le stress peut être à l’origine de la transpiration. En effet, les glandes sudoripares répondent à l’adrénaline. Ceci est l’hormone directe du stress. Ici, la personne va suer en cas de fatigue,d’émotions fortes, de peur, d’effort mental et de douleur.

 

Les solutions contre la sudation ou la transpiration

La forte transpiration ou la sudation peut être guérie par des solutions naturelles. Vous pouvez alors limiter naturellement l’hyper activité des glandes sudoripares avec différentes méthodes. Parmi les solutions les plus courantes, utilisez le bicarbonate de sodium pour les peaux normales afin d’absorber la sueur et lutter contre les odeurs. Vous pouvez également la sauge ou le vinaigre de cidre. Pour les méthodes de grand-mère, utilisez le mélange d’écorce de saule et de thé pour les aisselles. Certaines personnes appliquent la Maïzena sur les aisselles après les avoir séchées. Pour les fortes sudations aux pieds, faites un bain de pieds dans du thé noir quotidiennement. Pour la quantité, faites infuser 5 sachets de thé noir.

 

Pour masquer les mauvaises odeurs, utilisez l’anti transpirant au lieu des parfums. En effet, ce type de produit est antiseptique. Les parfums et les déodorants peuvent provoquer des réactions allergiques ou  des éventuelles intolérances. Aussi, les anti-transpirants limitent la production de sueur. En effet, ils disposent de propriétés antibactériennes. Les peaux les plus sensibles  peuvent souffrir d’irritations et de rougeurs ainsi que des démangeaisons.Les anti-transpirants sont efficaces en 3 semaines de traitement.Si l’hyperhidrose est accompagnée de fièvre ou de douleur thoracique, il est conseillé de consulter un médecin. Plusieurs sites internet anglais sont orientés sur le sujet. Pour mieux comprendre, pourquoi ne pas maîtriser les bases de cette langue ? AngelioAcademia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux.

 

 

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *