Être belle en sarouel : comment bien les porter ?

Cela fait maintenant quelques saisons que le sarouel a fait un grand retour. Il s’agit d’un style assez particulier, de ce fait, soit vous aimez, soit vous le détestez. En général, c’est la manière dont vous le portez qui le détermine. Toutefois, porter un sarouel n’est pas du ressort de tout le monde, il s’agit d’un art. Heureusement, c’est un art qui s’apprend. Pour pouvoir porter de manière convenable ainsi ce vêtement très tendance, il est important de connaître les bases. Ce qui vous permettra au début d’éviter de faire du faux-pas. Car si vous la portez pour la première fois et que c’est une catastrophe, vous pouvez dire adieu à ce style. Voici donc ce qu’il faut faire pour bien porter votre sarouel.

Comment choisir correctement son sarouel ?

Afin de bien porter un sarouel, il faut déjà en avoir un. Pour ce faire, certaines choses sont donc à analyser lors de l’achat. Les sarouels ont été conçus dans les pays orientaux, et sont portés en toute occasion, que ce soit pour le quotidien ou pour un grand évènement. Aujourd’hui, ce style de vêtement est devenu un effet de mode, ce qui fait que vous les trouvez partout. Le plus génial avec les sarouels, c’est qu’ils se déclinent pour se transformer selon les envies de chacun. Les grands créateurs les rendent par exemple très chics grâce aux matières nobles qu’ils utilisent. Ainsi, au moment de choisir votre sarouel, il est indispensable de bien considérer la matière et la coupe. Pour un style décontracté par exemple, vous devez privilégier le tissu fluide comme le lin et le coton. Mais si vous souhaitez mettre en avant l’élégance, l’idéal est de choisir des matières nobles : la  soie qui est très soyeuse, ou la laine et la toile de coton qui a vraiment une parfaite tenue. Pour ce qui est de la coupe, il faut éviter d’opter pour le modèle de sarouel trop tombant, car c’est plus difficile à assortir. Choisissez la couleur sombre pour vous affinez, et les vives pour vous grossir.

Des conseils pour bien porter votre sarouel

Pour miser sur un look plus féminin avec un sarouel, il est essentiel de jouer sur les contrastes. Puisque ce genre de pantalon est large au niveau des jambes, vous devez donc essayer de rééquilibrer l’ensemble. Pour ce faire, vous pouvez porter un top près du corps afin de mettre en valeur votre taille et votre poitrine. Pour un style chic, vous pouvez le porter avec des talons hauts et  bien sûr une veste tailleur. Vous pouvez aussi porter le sarouel avec un débardeur et une spartiate. Et pour paraître encore plus stylé, n’hésitez pas à porter des accessoires. Les accessoires de styles ethniques sont vraiment parfaits pour ce look. Pendant l’été, portez également une besace en cuir pour être au top. Sinon, vous pouvez faire un ensemble avec une veste en cuir courte avec un top, toujours moulant, et un petit foulard style keffieh. Ce sera une tenue idéale pour les saisons plus fraîches. Avec cette tenue, vous devez absolument porter des talons hauts ou une paire de chaussures monte à la cheville. Pour ce qui est de l’accessoire et du maquillage, vous devez toujours rester chic.

 

 

 

 

 

 

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *