Inviter les proches à participer à un pot commun

Tout le monde a certainement un rêve auquel il s’accroche réellement. Cependant, on ne peut toujours pas réaliser ses rêves, notamment à cause d’un problème financier. Pour une occasion familiale ou un évènement professionnel, vous pourrez vous offrir une fête de rêve en utilisant un pot commun. Il faudrait d’abord faire quelques étapes dont l’important est d’inviter les proches sinon la collecte ne sera pas réussie.

Qu’est-ce que le pot commun en ligne ?

Le pot commun en ligne fait référence à un système qui consiste à créer un compte personnalisable. Le compte permet aux participants de déposer de l’argent durant un temps déterminé au préalable. L’argent collecté peut être utilisé pour différents types d’évènements entre autres mariage, anniversaire, baptême, vacances,… Il peut aussi créé pour un pot d’adieu d’un être cher. Avec le pot commun, l’organisateur ainsi que les autres participants, peuvent lui offrir un objet plus significatif, plus valeureux qui lui servira de souvenir. Par contre, il faut toujours retenir que ce n’est pas la valeur de l’objet qui compte dans ces cas mais la valeur significative de l’objet.

Pour pouvoir utiliser votre pot en commun en ligne, ce qu’il faut faire en premier est de créer un  compte. Tout se déroule sur Internet depuis l’inscription sur le site jusqu’à la récupération de l’argent. Tout le monde peut créer un pot, à condition de renseigner sur le type d’évènement qui nécessite un financement, les coordonnées de l’organisateur de l’évènement, notamment son nom, suivi d’un petit descriptif de ce dernier. Il est aussi important de mettre le lieu et la date où l’évènement va se dérouler.

Comment inviter les proches à participer à un pot commun ?

Collecter de l’argent pour un évènement quelconque ne sera pas chose facile parce que la plupart des invités sont pris dans leur quotidien et qu’ils n’ont pas le temps de se réunir pour apporter leur part. Heureusement qu’il existe le pot commun qui se fait en ligne sans se déplacer.

Pour inviter les proches et les amis à participer à un pot commun, la personne responsable de la collecte de la cotisation ouvre un compte sur un site spécialisé à la collecte. Elle invite  ensuite les proches pour participer à la cotisation en leur envoyant un e-mail ou via un message privé sur les réseaux sociaux. Chaque invité versera en ligne sa part avant une date limite. Le fonds collecté pourra être enfin viré dans un compte bancaire dans un délai de quarante-huit heures suivant la demande de virement. Avec ce pot commun, les invités seront plus enthousiastes à participer et à mettre leur part dans la caisse en ligne. En effet, le service est simple et pratique. Ils n’ont pas besoin d’aller chez l’organisateur. Il suffit de se connecter sur Internet, de répondre à l’invitation de l’organisateur et de verser l’argent sur le compte du site.

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *