Tout savoir sur l’extension de cheveux

Beaucoup de femmes (et aussi des hommes) veulent changer de look rapidement. En général, la chirurgie esthétique fait des merveilles pour cela, mais la pratiquer n’est pas à la portée de tout le monde. Il y a un moyen plus simple pour changer de tête ! C’est de changer de chevelure, donc changer l’aspect des cheveux. Mais comme les cheveux poussent un peu trop lentement, il faut utiliser une autre méthode pour les rallonger au plus vite. C’est de procéder à une extension de cheveux. Comment cela marche-t-il ?

Qu’est-ce qu’une extension de cheveux

Les extensions cheveux sont largement utilisées par les coiffeurs de presque tous les salons de coiffure pour rallonger les cheveux naturels au moyen de rajouts de cheveux étrangers. Le coiffeur dispose pour cela de mèches de cheveux de différentes configurations (longueurs, couleurs, nature…) destinées à être ajoutées à la chevelure des clients qui désirent rallonger leurs cheveux. Avant de procéder à tout ajout de cheveux, le coiffeur devra analyser le type de cheveu du client, afin de trouver le meilleur produit à mettre en place.

La principale difficulté sera de trouver le rajout idéal correspondant à un type de cheveu donné, surtout pour que celui-ci s’adapte parfaitement à la couleur des cheveux du demandeur. Une autre difficulté apparaît au niveau de la grosseur des mèches de cheveux, car certaines sont fines et d’autres assez épaisses. Il s’agit dont ce trouver le meilleur ajout qui possède à peu près les mêmes caractéristiques que le cheveu qui doit le supporter !

Quelles sont les précautions supplémentaires à prendre?

Avant toute pose d’extensions cheveux, le coiffeur doit informer son client sur les risques qui peuvent survenir lors d’une rallonge de leur chevelure. Il doit surtout aviser ceux-ci sur les difficultés éventuelles et les risques encourus avec certains types de mèches sur le marché. Notamment en ce qui concerne les extensions artificielles à base de pétrole et de produits cosmétiques. Ces dernières sont nombreuses sur le marché et sont apparemment bon marché que les extensions naturelles qui sont plus bio et plus coûteuses !

Ces deux types d’extension se posent exactement de la même façon, sans douleur et sans aucun danger pour le cuir chevelu, mais les effets sur les cheveux sont différents, ainsi que l’aspect général de la chevelure après la pose. Une mauvaise pose peut asphyxier le cheveu porteur et le rendra cassant et le résultat sera désastreux lors de la dépose des extensions !

Le soin à apporter aux extensions

Comme les cheveux naturels, les extensions peuvent être traitées avec le même shampoing habituel est suffisant avec la même fréquence. Pour éviter que les rajouts ne se détachent accidentellement, pendant le rinçage au shampoing, gardez votre tête en arrière et rincez de la racine vers les pointes. Il est préférable que vous demandiez à votre coiffeur le meilleur système pour pérenniser vos rajouts, surtout au niveau du point de raccordement.

Le séchage par brushing doit être effectué avec prudence, demandez l’avis du coiffeur lors de la pose. Pour éviter que les cheveux ne s’emmêlent, brosser doucement et régulièrement avec une brosse spécifique, essayez de dénouer doucement si des nœuds se forment.

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *