Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d160551712/htdocs/e-merveilles.com/wp-includes/post-template.php on line 284

Rachat de crédit pallier le manque de budget suite à la naissance d’un enfant

La naissance d’un enfant correspond à un remaniement du budget avec les achats supplémentaires, les travaux d’aménagement de la chambre, etc. A défaut d’épargne, une trésorerie supplémentaire sera la bienvenue d’où le recours au rachat de credit.

Budget familial et naissance

Certes une naissance se prépare, mais il n’est pas toujours évident d’effectuer un remaniement de son budget surtout que les dépenses augmentent alors considérablement. Rien qu’avant la naissance, vous avez à préparer la maison, aménager une nouvelle pièce pour la chambre du bébé et à défaut, préparer un coin de la chambre des parents à cet effet. Dans tous les cas, vous avez à acheter le nécessaire, en l’occurrence le berceau et tout ce qui tourne autour de la literie. Vous avez aussi à acheter le trousseau, les couches … Vous avez même à acheter ou à changer de voiture pour vous adapter à votre nouvelle vie familiale.

Question budget, il faut savoir que la grossesse et la naissance correspondent à plusieurs aides financières. Vous pouvez par exemple effectuer une demande auprès des services de la PAJE où vous percevrez la prime à la naissance. Cette aide est disponible sous certaines réserves, il vous faut donc fournir plusieurs pièces justificatives. Vous pouvez avoir des renseignements supplémentaires au niveau de l’institution ou sur son site web. Pour d’autres types d’allocations, vous avez l’allocation familiale servie par la CAF. Ces aides ne sont pas disponibles pour tout le monde et, pour ceux qui sont déjà endettés, le rachat de crédit constitue la solution idéale pour combler le besoin du nouveau budget de la famille.

Ne vous adressez pas à n’importe qui !

Un petit conseil toutefois avant de vous lancer dans les démarches : étudiez bien les sites Internet dédiés au réaménagement de crédits et, plus particulièrement, les « mentions légales » pour bien vous assurer d’avoir affaire à un véritable intermédiaire en opérations de banque (IOB) qui est le seul auxiliaire bancaire indépendant bénéficiant d’un statut légal et dont l’activité est soumise à L’Autorité de Contrôle Prudentiel adossée à la Banque de France. Pour plus de sécurité, choisissez votre partenaire parmi les membres de l’Association Française des Intermédiaires en Consolidation de Crédits (AFIB-CDC).

Cet expert auditera votre situation personnelle et établira, en fonction de votre profil et de vos attentes, une offre complète de simulations de rachat de credit avec tous vos paramètres financiers (nombres de crédits en cours, type de crédit, montant de chaque mensualité et somme due restante, trésorerie souhaitée…). Ceci vous donnera une idée de l’issue de votre demande pour ne pas se leurrer sur les résultats escomptés.

La solution que le courtier en restructuration financière des ménages vous proposera tiendra compte de vos capacités d’endettement et de vos besoins aussi bien actuels qu’à court et même moyen terme pour éviter toute mauvaise surprise.

Bien sûr, le réaménagement de crédit à un coût qui dépend essentiellement de deux paramètres : le montant refinancé -incluant la trésorerie souhaitée et les frais afférents à l’opération- et la durée d’amortissement nécessairement plus longue.

 

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *